À quoi va ressembler ta journée ?

Le jour J, comment ça se passe ? Retrouve-ici quelques informations importantes sur le planning ainsi que les réponses aux questions les plus fréquentes !

Ta demi-journée d’épreuves en détail

Tu as choisi ta demi-journée d’épreuves ? Retrouve ci-dessous l’organisation générale du concours selon le créneau que tu as sélectionné.

CONCOURS BCE :
– les 22, 23, 24, 27, 28, 29 et 30 juin ainsi que les 1er et 4 juillet, les candidats sont convoqués à 11h45
– le 25 juin les candidats sont convoqués à 7h45

Tu es convoqué(e) le matin ?

RDV à 7h45 pour enregistrer ta présence
Notre équipe t’attend dans le hall, elle t’indiquera ton heure de passage devant le jury. Sur place, viennoiseries et jus de fruits pour booster ton énergie.

8h10 : installe-toi confortablement
Ta journée à nos côtés démarre par une présentation dans l’Auditorium, profite de cette étape pour faire retomber la pression.

8h45 : top départ des entretiens
Notre équipe te guidera soit vers notre espace détente, soit vers ta salle d’oral ! Quoiqu’il en soit, laisse-toi porter !

11h : c’est l’heure du show
Profite de l’instant présent en compagnie des autres candidats et des membres de la team Admissibles. Une surprise t’attend.

12h15 : cocktail

12h30 : à table
Si tu as opté pour notre formule repas, c’est l’heure pour toi de mettre les pieds sous la table et de reprendre des forces .

Tu es convoqué(e) l’après-midi ?

RDV à 11h45 pour enregistrer ta présence
Notre équipe t’attend dans le hall, elle t’indiquera ton heure de passage devant le jury. Ensuite, direction la cafeteria pour un déjeuner offert, en compagnie de la team Admissibles.

13h10 : installez-vous confortablement

13h45 : top départ des entretiens

16h : c’est l’heure du show

18h15 : cocktail
On te donne rendez-vous à la Guinguette de l’école pour un moment détente autour d’un apéritif Antillais !

19h15 : à table
Si tu as opté pour notre formule repas, c’est l’heure pour toi de reprendre des forces avant la soirée qui t’est proposée.

TOP 3 des questions les plus fréquentes

Quel dress code
faut-il adopter ?

Garde à l’esprit que tu vas rencontrer des professeurs et des professionnels. Il faut donc adapter ta tenue en conséquence. Messieurs, pas besoin de cravate !

Que faut-il
apporter le jour J ?

Prends avec toi une pièce d’identité et ta convocation. Enfin, n’oubliez pas de venir avec ta bonne humeur et ta motivation pour cette journée d’épreuves !

Et si je veux arriver
la veille ?

Comme chaque année, nous proposons à nos candidats des formules hébergement + repas. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique « Réserve ton séjour« .

Notre équipe t’attend

Notre équipe, composée d’étudiants issus de notre programme Master Grande Ecole, s’active en coulisse
pour que ton passage à l’ESC Clermont Business School te laisse un excellent souvenir.

En marge de tes épreuves, notre équipe te proposera des visites de la ville, des animations, des jeux et des surprises pour te détendre !

Venir à Clermont-Ferrand ?

En train

2 gares desservent Clermont-Ferrand

• Gare de Clermont-Ferrand : 46, avenue de l’Union Soviétique. 10 min à pieds jusqu’à l’Ecole ou bus ligne 3 jusqu’à l’arrêt Michel de l’Hospital
  • Gare de La Pardieu : rue Pierre Estienne Crouël. Prendre le tram jusqu’à l’arrêt Delille Montlosier

En bus

• Gare routière, place Gambetta – Les Salins. Plusieurs compagnies et lignes de bus desservent Clermont-Ferrand, comme Ouibus , ou Flixbus (demande vite ton code promo par mail à l’équipe admissibles et profite de -10%)
  • Une fois à Clermont-Ferrand, les bus de la T2C te conduisent à l’Ecole, consulte les horaires et arrêts en cliquant sur ce lien .

En voiture

• Tu trouveras autour de l’Ecole des stationnements payants et des parkings couverts.
  • Si tu optes pour le covoiturage, pense à choisir rapidement ton conducteur sur blablacar ou kelbillet !

En tram

• Une ligne, la ligne A
  • Un arrêt : Delille Montlosier

Consulte les horaires sur le site de la T2C en cliquant sur ce lien !

S’installer à Clermont-Fd

Partenaire de l’ESC Clermont Business School depuis sa création, Moversia est ton interlocuteur privilégié pour le logement, quel que soit ton souhait : colocation, studio meublé ou vide, résidence étudiante… Moversia t’accompagne dans la recherche du logement correspondant au mieux à tes attentes, et t’aide dans tes démarches administratives, afin de t’assurer une installation sereine. La recherche peut se faire à distance de A à Z (visites en viso), limitant ainsi les frais de déplacement.

Contacte Moversia pour un entretien gratuit, offert par l’ESC Clermont Business School, et définissez ensemble l’accompagnement qui te correspond.
Ton contact : contact@moversia.com / +33 (0)4 73 90 29 31