À quoi va ressembler ta journée ?

Le jour J, comment ça se passe ?
Retrouve-ici quelques informations importantes sur le planning et les réponses aux questions les plus fréquentes !

Ta demi-journée d’épreuves en détail

Maintenant que tu as choisi ta date d’épreuve depuis ton espace candidat, il ne te reste plus qu’à préparer ton concours et à découvrir en détail le planning de ta journée !

UNE ÉQUIPE DÉDIÉE À TON BIEN-ÊTRE

Dès ton arrivée, notre équipe te prend en charge ! Motivée (comme jamais) la Team Admissibles se mobilisera pour te fournir un accueil IN-CRO-YABLE et te proposer plusieurs activités avant ou après ton oral. Soyons aussi un peu sérieux : ils seront là pour te donner les derniers conseils et répondre à tes questions !

ta journée en détail

RDV à 11h30 pour enregistrer ta présence
Notre équipe t’attend dans le hall, elle t’indiquera ton heure de passage devant le jury. Ensuite, direction la cafeteria pour un déjeuner offert, en compagnie de la Team Admissibles.

13h00 : installez-vous confortablement
Ta journée à nos côtés démarre par une présentation dans l’Auditorium, profite de cette étape pour faire retomber la pression.

13h45 : top départ des entretiens
Notre équipe te guidera soit vers notre espace détente, soit vers ta salle d’oral ! Quoiqu’il en soit, laisse-toi porter !

15h30 : c’est l’heure du show
Profite de l’instant présent en compagnie des autres candidats et des membres de la Team Admissibles. Une surprise t’attend.

18h15 : cocktail
On te donne rendez-vous à la Guinguette de l’École pour un moment détente autour d’un apéritif Antillais !

19h15 : à table
Si tu as opté pour notre formule repas, c’est l’heure pour toi de reprendre des forces avant la soirée qui t’est proposée.

TOP 3 des questions les plus fréquentes

Quel dress code faut-il adapter ?

Garde à l’esprit que tu vas rencontrer des professeurs et des professionnels. Il faut donc adapter ta tenue en conséquence. Messieurs, pas besoin de cravate. Pour profiter des temps récréatifs proposés par la Team Admissibles tu peux également glisser une tenue plus décontractée dans ta valise !

Que faut-il apporter le jour J ?

Prends avec toi une pièce d’identité et ta convocation. Enfin, sois à l’heure et apporte avec toi « bonne humeur » et « motivation » !

Et si je veux arriver la veille ?

Comme chaque année, nous proposons à nos candidats des formules hébergement + repas. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Réserve ton séjour.

LA TEAM ADMISSIBLES t’attend

Notre équipe, composée d’étudiants du Master Grande École, est déterminée à te faire vivre
une journée inoubliable au sein de l’ESC Clermont Business School ! Ambiance garantie !

Visites de la ville, animations, jeux et surprises… On ne t’en dit pas plus.
Une chose est sûre, tu ne verras pas le temps passer !

Venir à Clermont-Ferrand ?

En train

2 gares desservent Clermont-Ferrand

• Gare de Clermont-Ferrand : 46, avenue de l’Union Soviétique. 10 min à pied jusqu’à l’Ecole ou bus ligne 3 jusqu’à l’arrêt Michel de l’Hospital
  • Gare de La Pardieu : rue Pierre Estienne Crouël. Prendre le tram jusqu’à l’arrêt Delille Montlosier

En bus

• Gare routière, place Gambetta – Les Salins. Plusieurs compagnies et lignes de bus desservent Clermont-Ferrand, comme Ouibus , ou Flixbus.
  • Une fois à Clermont-Ferrand, les bus de la T2C te conduisent à l’École, consulte les horaires et arrêts en cliquant sur ce lien.

En voiture

• Tu trouveras autour de l’Ecole des stationnements payants et des parkings couverts.
  • Si tu optes pour le covoiturage, pense à choisir rapidement ton conducteur sur blablacar ou kelbillet !

En tram

• Une ligne, la ligne A
  • Un arrêt : Delille Montlosier

Consulte les horaires sur le site de la T2C en cliquant sur ce lien !