Fais le point sur ton futur Master !

Pour préparer au mieux ton entretien, prends le temps de t’informer sur le Master Grande École que tu souhaites rejoindre !

Notre Master Grande Ecole

Notre programme te permettra de t’outiller en connaissances et compétences pour accéder à un premier emploi au meilleur niveau.

Marketing Digital, Sport Business, Mobilité, Retail, Communication, Finance, Banque… Un programme ambitieux et 100% personnalisable.

>> Parcours 100% à la carte et des centaines de combinaisons possibles pour monter en compétences
>> Alternance possible en 12 ou 24 mois cumulables avec toutes les spécialisations et les MSc.
>> Un choix parmi + de 70 spécialisations en France et dans le monde et la possibilité de cumuler majeures, mineures ou encore doubles diplômes
>> + 85% des étudiants ont obtenu un emploi en moins de 2 mois

Re(découvre) le live de Major Prépa sur le Parcours à la carte

Dans ce live enregistré avec Richard Soparnot, Directeur Général Adjoint de l’ESC Clermont BS et Laure Théron, diplômée 2020 et Chargée de mission Gestion de Crise chez ARS Grand Est, tu découvriras les points fort du Master Grande Ecole de l’ESC Clermont Business School et en particulier le « Parcours à la Carte » !

Cette singularité t’offrira une grande liberté pendant tout ton cursus à l’école et te permettra de modeler le programme en fonction de tes envies et de tes ambitions.

Plus de 70 spécialisations en France et dans le monde

Double Diplôme, semestres, césure… Tu pourras vivre plusieurs expatriations et passer jusqu’à 30 mois à l’étranger. Avec « Va Voir Ailleurs si j’Etudie », découvrez le quotidien d’étudiants partis à l’étranger dans le cadre de leurs études à l’ESC Clermont Business School.

Apprends en faisant : classe inversée, real case studies, business games…

En Master Grande Ecole, tu alternes cours magistraux et mises en situation, le tout au contact d’enseignants chercheurs et de professionnels qui partagent avec toi leurs expériences et leur vision opérationnelle des métiers.

Découvre, par exemple, le Workshop Design Thinking : une semaine d’ateliers imaginée pour développer la pensée critique de nos étudiants tout en les dotant d’outils pratiques et théoriques !

Des solutions pour financer ses études

  • L’ALTERNANCE : une prise en charge des frais de scolarité par l’entreprise, accessible en Master 1 et Master 2
  • LES JOBS ÉTUDIANTS : de nombreux jobs étudiants sont accessibles du fait des plannings adaptés pour les étudiants en format classique
  • LES PRÊTS BANCAIRES : les banques proposent des prêts étudiants à des taux préférentiels et la possibilité de différer le remboursement à la fin des études.
  • LES BOURSES D’ETAT : les étudiants boursiers bénéficient des bourses du Crous.
  • LES AIDES AU DÉPART À L’ÉTRANGER : bourses Erasmus et bourses du Conseil Régional
  • LES AIDES À LA MOBILITÉ : elles permettent de financer les logements des étudiants alternants avec Action Logement